Des spécialistes russes pourraient participer à la restauration de Notre Dame de Paris

publié le 22 nov. 2019 à 02:38 par Responsable Communication   [ mis à jour : 28 nov. 2019 à 04:21 ]

22 - 11 - 2019 - Saint Petersburg (INTERFAX) - Des spécialistes russes participeront à la restauration de la cathédrale Notre-Dame. La décision finale sera prise en janvier, a déclaré Mikhail Shvydkoi, représentant spécial du président pour la coopération culturelle internationale.

"En janvier, nous prendrons une décision finale car nous attendons une demande officielle et une invitation officielle des Français. J'espère que cette invitation viendra avant le Nouvel An. Et à la mi-janvier, nous rencontrons l'ambassadeur spécial de la France, qui recrute des spécialistes étrangers pour travailler ce projet ", a déclaré jeudi à la presse Shvydkoi en marge du Forum culturel international de Saint-Pétersbourg.

Selon lui, la décision finale sera prise après réception de l'invitation.

"Nous devons comprendre ce dont les Français ont besoin. Nous avons beaucoup de spécialistes qui travaillent avec la pierre, avec le bois. C’est-à-dire ceux qui savent comment restaurer ce type de structure de château", a ajouté l’envoyé présidentiel.

Plus tôt dans les médias, il a été rapporté que des spécialistes russes seraient invités en France pour restaurer la cathédrale Notre-Dame.

Un fort incendie s'est déclaré dans la cathédrale le 15 avril. Il a commencé sur des échafaudages érigés sur le toit de la cathédrale dans le cadre de la restauration. La cathédrale a subi des dommages importants: la flèche du bâtiment et le toit se sont effondrés.