Assemblée des Evêques Orthodoxes de France

Créée en février 1997 dans le prolongement du Comité Inter Épiscopal Orthodoxe (constitué en 1967), l’A.E.O.F. regroupe tous les évêques orthodoxes canoniques en France. Elle a son siège officiel au 7 rue Georges Bizet, 75116 Paris. 

Sans pour autant constituer une instance canonique au sens du droit canon de la Sainte Église Orthodoxe et en attendant les décisions du futur Saint et Grand Concile Pan-Orthodoxe en ce qui concerne l’organisation canonique de la diaspora, l’A.E.O.F. a pour objet de «manifester l’unité de l’Église Orthodoxe en France et de maintenir, préserver et développer les intérêts des communautés relevant des diocèses orthodoxes canoniques de ce pays». 

Travaillant en vue de la mise en œuvre et du développement d’une diaconie commune de tous les orthodoxes en France, l’A.E.O.F. a pour mission d’assurer la coordination des activités d’intérêts communs et de donner une impulsion dans les domaines de la formation théologique et pastorale, de la catéchèse, de la vie liturgique, des éditions religieuses, de la communication et de l’information.