Lettre d'information numéro 1


 
Amitiés Catholiques-Orthodoxes de Solesmes
 
 
 
Lettre
 
Dans cette lettre
 
Nous sommes heureux de vous annoncer la création de l'association ACOS qui sera dédiée au développement et au renforcement des relations entre catholiques et orthodoxes à travers l'organisation d'une nouvelle rencontre oecuménique prévue pour septembre 2020 à Solesmes.  
 
Son Conseil d'Administration a également le souci de la formation et de la réflexion sur les questions oecuméniques avec nos frères dans l'orthodoxie tout en développant un "oecuménisme de base" comme la si judicieusement suggéré le Pape François durant son voyage en Bulgarie et Macédoine. 

A venir...
 
Le Conseil d'Administration et le Bureau d'ACOS nouvellement constitué s'attelle à mettre en place deux autres projets parallèlement à la rencontre de 2020 ; nous donnerons plus de détails lors d'une prochaine lettre d'information
Abonnement ou désabonnement à la lettre d'information
 
Vous voici destinataires de cette lettre car à un moment donné vous avez montré de l'intérêt pour les questions spirituelles ou ecclésiales catholiques ou orthodoxes, romaines ou orientales. 
 
Peut-être n'en est-il rien auquel cas, il s'agit d'une erreur de notre part que nous vous prions de bien vouloir excuser.
 
Nous vous saurions alors gré de bien vouloir vous désabonner en faisant usage du lien qui se trouve au dessous du présent tableau. 
 
 
Sans nouvelles de votre part ou en l'absence d'un éventuel désabonnement, nous considèrerons que vous souhaitez toujours recevoir nos courriers qui, soyez assurés, seront envoyés avec modération.
Le message du Président des ACOS
 
Lors de son voyage en Bulgarie et en Macédoine du Nord, entrepris du 5 au 7 mai 2019, le pape François a rappelé le fait qu'à travers l'histoire des Eglises trois oecuménismes ont marqué la chrétienté. L'oecuménisme du pauvre est celui qui unit, sans qu'ils ne le sachent, les chrétiens des diverses Eglises dans leurs efforts à soulager leurs frères...Lire la suite....
 
Adhésions
 
L'association ACOS est née le 18 mai 2019 mais elle est également naissante. Le bureau  serait très heureux et encouragé de recevoir votre adhésion moyennant un soutien financier modéré de 20€. si vous le souhaitez, l'adhésion peut s'étendre au-delà de la simple adhésion ; elle peut être plus active si vous rejoignez le Conseil d'Administration. N'hésitez pas à faire part de votre intérêt au Président ou au Secrétaire. 
Pour adhérer.
Les Dernières nouvelles
 
Consultez les dernières nouvelles telles que diffusées sur le site des ACOS.
 

 
Visitez le site des Amitiés Catholiques-Orthodoxes de Solesmes
Une page facebook est également ouverte
 
Merci de bien vouloir promouvoir la page Facebook auprès de vos amis ;
ce serait là une aide précieuse. 

Amitiés Catholiques-Orthodoxes de Solesmes, 8, Clos de la Fontaine, 72300 SOLESMES

RépondreTransférer